5 outils incontournables pour mieux gérer votre entreprise

5 outils incontournables pour mieux gérer votre entreprise

gestion entreprise

La gestion d’une entreprise n’est pas une mince affaire. Que vous soyez un dirigeant depuis plusieurs années ou d’un entrepreneur de quelques mois, vos responsabilités s’accumulent de jour en jour. De plus, les imprévus se multiplient en même temps. Pour cela, vous avez deux options : déléguer certaines tâches à une autre personne ou tout faire vous-même. Voici donc 5 outils incontournables qui pourront vous aider à mieux gérer votre entreprise.

Un logiciel de gestion commercial

Deux cas de figure peuvent se présenter : vous êtes un entrepreneur en phase de démarrage ou vous êtes un entrepreneur expérimenté.

Si vous faites partie des entrepreneurs en phase de démarrage, vous devez avant tout miser sur votre gestion commerciale. Avant d’investir dans des outils de gestion de projet, procédez par étapes. Cherchez des méthodes efficaces pour organiser au mieux votre prospection commerciale. Trouvez un bon moyen qui vous permettra de convertir de manière rapide vos prospects en clients. Pensez également à la manière dont vous allez facturer vos premiers clients.

Par contre, si vous êtes un entrepreneur expérimenté, vous cherchez certainement un moyen vous permettant de gagner plus de temps. Pour que vous puissiez atteindre votre objectif, vous devez automatiser la plupart de vos tâches à l’aide des outils de gestion d’entreprise comme le logiciel Kwixeo.

Un logiciel de gestion de projet

Quelle que soit la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité, vous allez certainement travailler sur de nombreux projets avec votre équipe. Afin d’éviter les pertes de temps, vous devez utiliser un outil de gestion de projet. Sur le web, il y en a tellement, mais les plus prisés sont Asana et Trello. Ces logiciels vous aideront à vous organiser rapidement, à communiquer efficacement avec vos collaborateurs et à faire un suivi de la réalisation de vos tâches. Grâce à ces outils, vous saurez quelles tâches ou missions vous devrez déléguer à vos collègues et collaborateurs . Vous pouvez également communiquer avec eux en temps réel.

En général, les logiciels de gestion de projet sont disponibles en version gratuite même s’ilsvous permettent de bien vous organiser avec votre équipe.

Un bon logiciel de paie

Pour mieux gérer la paie de vos salariés, vous devez vous servir d’un logiciel de paie. Il est possible d’externaliser cette tâche mais vous risquez de payer ce service à un coût assez élevé. En installant cet outil informatique, vous pouvez automatiser votre processus administratif de paie et récapituler la totalité de vos données sociales. Bref, un logiciel de paie est un outil incontournable dans la gestion de votre entreprise. Cependant, vous devez faire le bon choix, car il en existe tellement sur internet. Pour vous aider à choisir, voici 5 logiciels de paie considérés comme étant les plus fiables : PayFit, Cegid, Fiche-Paie.Net, Ciel Pay et Sage One.

Les plateformes marketing

Afin d’améliorer la communication de votre entreprise, vous ne devrez pas passer à côté des plateformes marketing telles que les outils emailing. En effet, leur contribution dans l’élaboration de supports de communication dédiés à vos clients est très grande. Grâce à ces plateformes, vous aurez la possibilité de créer et d’envoyer vos newsletters à vos prospects et clients. Elles vous permettent également de partager rapidement vos offres, vos actualités ainsi que les promotions en cours.

Sur le marché, Mailchimp et Mailjet sont les plateformes marketing les plus utilisées. Faciles à manipuler, elles vous permettent d’envoyer rapidement et facilement un grand nombre de supports.

Des outils de gestion des réseaux sociaux

Les plateformes de gestion des réseaux sociaux vous permettent, non seulement, de gagner du temps, mais également de garder un œil sur votre entreprise et vos concurrents. Parmi les outils, les plus prisés sont Buffer et Hootsuite. Ils vous permettent de suivre en permanence les retours positifs et négatifs sur votre entreprise. En utilisant l’une de ces plateformes, vous aurez aussi une visibilité sur les communications au sujet de vos concurrents.

Notez que les outils de gestion des réseaux sociaux vous permettront d’analyser les résultats de votre communication digitale et d’évaluer votre retour sur investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *