Vous cherchez à améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche ? Si oui, alors vous devriez envisager d’utiliser YOAST SEO. Dans ce guide complet, nous allons explorer toutes les fonctionnalités de cet outil, afin que vous puissiez l’utiliser au maximum de son potentiel, et maximiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Installation de YOAST SEO
Avant d’installer YOAST SEO, vérifiez qu’il s’agit bien de la dernière version. Pour ce faire, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et allez dans Plugins> Add New> Upload. L’utilisation de ce genre d’outil nécessite l’installation d’autres plugings, tels que WordPress SEO by Yoast – All in One SEO Pack – XML sitemap – Google Analytics.
Configuration du tableau de bord de YOAST SEO
Tout d’abord, allez dans SEO > Général. Ici, définissez votre langue par défaut, le pays par défaut et le fuseau horaire par défaut. Ensuite, rendez-vous dans SEO > Paramètres. Vous pouvez y configurer les paramètres de base de votre site, tels que le titre du blog et du site, la description de votre site, les informations sur l’auteur, etc. Après, allez dans SEO > Breadcrumbs. Ici, vous pouvez paramétrer le fil d’Ariane pour votre site.
Puis, allez dans SEO > Liens. Dans cette fonctionnalité, vous pouvez paramétrer vos liens internes, vos liens externes et plus encore. Par la suite, rendez-vous dans SEO > Images pour configurer la façon dont vos images sont optimisées et comment elles sont utilisées sur votre site web. Pour configurer les paramètres RDF de votre site web, allez dans SEO> RDF. À la fin, reliez vos comptes médias sociaux à votre site web en allant dans SEO> Social. Cela vous permettra d’afficher vos messages venant de vos comptes médias sociaux sur votre site web, et les messages de votre site web sur vos comptes de médias sociaux. C’est aussi une bonne méthode de promotion croisée de votre site internet.
Optimisation du contenu avec YOAST SEO
L’optimisation de contenu avec YOAST SEO se concentre davantage sur des éléments, tels que la lisibilité, le contenu, le choix des mots-clés, etc. Cet outil dispose déjà d’une fonctionnalité de recherche de mots-clés intégrés et de choix de structure qui répond au mieux à vos attentes. Cela vous permet de gagner du temps en ce qui concerne cette étape.
Génération d’un sitemap XML avec YOAST SEO
Avec YOAST SEO, vous pouvez facilement créer un sitemap XML. Il suffit d’aller dans SEO > XML > XML sitemap et ensuite de sélectionner créer un nouveau sitemap. Entrez un nouveau titre et une nouvelle URL pour votre sitemap. Sélectionnez le nombre de pages que vous voulez inclure avant de cliquer sur « Publier ».
Optimisation du site web pour la recherche vocale
L’optimisation de votre site web pour la recherche vocale vous aidera à être plus visible dans les résultats de recherche vocale. Pour ce faire, vérifiez que votre mot-clé figure dans votre contenu et dans votre titre. Assurez-vous également que vous disposez de bons liens internes et que votre contenu est facilement lisible et que votre site web se charge rapidement.
Optimisation pour la recherche locale
La recherche locale est un excellent moyen d’obtenir une bonne visibilité auprès des consommateurs dans une région donnée. En utilisant YOAST SEO, vous n’avez qu’à vous rendre dans SEO>Taxonomies> Ajouter une nouvelle taxonomie. Vous pouvez lui donner le nom de Local Business ou quelque chose de similaire.
Vérification des performances de référencement de votre site web avec YOAST SEO
Afin de vérifier vos performances de référencement avec YOAST SEO, allez dans SEO > General > General Settings > Website Diagnosis. Dans cette partie, retrouvez le diagnostic général de votre site web, y compris ses problèmes de référencement, ce que vous pouvez faire pour l’améliorer et plus encore.
Bref, en suivant ce guide complet d’utilisation de YOAST SEO, vous n’aurez plus aucune difficulté en ce qui concerne sa manipulation. Toutefois, cela ne vous empêche pas de prendre contact avec un professionnel.