Quelle méthode de personnalisation textile choisir ?

Quelle méthode de personnalisation textile choisir ?

broderie

Nombreuses sont les techniques permettant de personnaliser les goodies pour le merchandising. Chacune d’elles a ses points forts et ses points faibles. Mais avant de choisir, il importe de bien les cerner.

La sérigraphie sur textile

Faisant partie des techniques de marquage textile les plus anciennes, la sérigraphie séduit encore de nombreuses marques. C’est une bonne conciliation entre quantité et qualité. Sa netteté et son grain donnent une apparence visuelle très attrayante aussi bien de loin que de près. Cette méthode est vivement conseillée pour les marques de mode se lançant dans la production en grande série.

Le principal avantage de cette technique est sa durabilité. Le rendu qu’elle offre est de qualité. Son prix est également abordable. Chaque unité de 1 couleur coûte 0.60 cts d’euros à partir de 1 000 pièces.

La sérigraphie est la méthode la plus appropriée pour personnaliser les textiles épais et les textiles à mailles serrées tels que les sweats en coton, les t-shirts, etc.

La broderie sur textile

La broderie est considérée comme étant la plus noble des méthodes de personnalisation textile. Grâce à sa précision et son rendu visuel fidèle, elle arrive à sublimer tous les textiles choisis.

Cette technique est sans doute celle qui offre un rendu visuel de qualité supérieure. En effet, l’épaisseur des fils utilisés forme un relief très attrayant et donne des couleurs de qualité sublimant le textile. C’est pour cette raison que la plupart des grandes marques de prêt-à-porter se ruent vers cette méthode pour personnaliser leurs objets et goodies. La broderie est donc la technique de personnalisation textile de référence en termes de qualité.

Côté prix, la broderie est un peu chère par rapport aux autres techniques de personnalisation textile. En effet, pour un logo de 4 couleurs, le coût est de 0.60 cts d’euros par unité à partir de 1 000 pièces.

D’une manière générale, la broderie peut être appliquée sur tous les types de textiles. Cependant, il faut faire attention s’ils sont très fins, car cette technique peut les fragiliser.

Le transfert sur textile et le flocage

Le transfert sur textile est une méthode de personnalisation très utilisée dans les parties complexes telles que les zones d’étiquettes, les manches et les cols. En effet, elle permet d’obtenir un aspect visuel beaucoup plus net, et ce, à une distance correcte. En ce qui concerne son prix, il est de 1.25 euros à partir de 1 000 pièces.

Le flocage, quant à lui, est idéal pour la personnalisation des maillots des équipes de sport. Quelle que soit l’entreprise à qui vous confiez cette tâche et quelle que soit la quantité d’objets à floquer, le tarif du flocage est de 5 euros par personnalisation.

L’impression numérique sur textile

Cette technique de marquage sur textile offre une variété d’aspects visuels selon la distance de perception. Mais d’une manière générale, elle permet un rendu sans relief. En fait, l’encre déposée sur le textile va directement pénétrer dans les fibres du textile, ce qui permet un toucher très agréable.

L’impression textile est très appréciée pour sa durée de vie très longue. Cependant, il faut faire attention lors du lavage, car le non-respect des conditions préconisées peut engendrer des modifications de couleurs.

En principe, cette méthode est utilisée pour imprimer des logos complexes avec ou sans dégradés de couleurs. Le rendu obtenu est satisfaisant sur des textiles clairs, c’est-à-dire des tissus 100 % coton.

Le coût est dégressif en fonction de la quantité demandée. Pour 500 pièces, chaque unité coûte 2.75 euros.

Trouver un spécialiste en marquage de textiles à Paris

Les spécialistes du marquage de textiles sont devenus très nombreux ces dernières années, notamment à Paris. Pour vous aider à en trouver, visitez le site de l’entreprise CODE PERSO. Grâce à ses 17 années d’expérience, vous aurez l’assurance d’avoir un rendu impeccable sur vos vêtements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *