Découvrez les 5 avantages du marketing digital pour les petites et moyennes entreprises

Découvrez les 5 avantages du marketing digital pour les petites et moyennes entreprises

Au premier semestre 2018, les dépenses publicitaires numériques ont atteint un niveau record de 49,5 milliards de dollars. C’est largement plus que ce que les spécialistes du marketing et les annonceurs dépensent pour les réseaux de télévision et de câblodistribution. Bien que cette tendance des propriétaires de grandes entreprises à communiquer en ligne avec les consommateurs soit assez courante, de nombreuses petites entreprises hésitent encore à franchir ce pas. La plupart argumentent que le marketing digital est compliqué. Pour vous guider, voici 5 atouts du marketing digital qui peuvent améliorer la visibilité des TPE/PME.

Le marketing digital vous connecte aux consommateurs en ligne

Il est révolu le temps où les gens scrutaient les annuaires téléphoniques ou regardaient des pages de journaux et de magazines pour s’informer d’un produit ou d’un service. Grâce au marketing digital ou le webmarketing, 80% des consommateurs trouvent presque toutes les informations dont ils ont besoin en ligne. Le processus de recherche est devenu beaucoup plus facile, plus rapide et plus efficace. Si le site web de votre entreprise a déjà sa place dans les moteurs de recherche, vous avez de grandes chances de croiser ces consommateurs.

Le marketing digital génère des taux de conversion plus élevés

La publicité sur Internet s’avère inutile si elle ne génère pas de prospects. En effet, les prospects finissent par se convertir en clients. En mettant en œuvre le marketing digital dans votre stratégie marketing, vous atteignez vos publics-cibles plus rapidement. Vous pouvez ainsi générer des prospects et réaliser jusqu’à plus de 24 % de conversion.

Il est d’ailleurs prouvé que les acheteurs en ligne achètent plus rapidement que les acheteurs hors ligne. Ils connaissent bien le produit ou le service qu’ils veulent. Par conséquent, à chaque fois que vous leur présentez sur votre site internet ce qu’ils espèrent acquérir, vous n’avez qu’à tout simplement vendre.

Le marketing digital vous permet d’économiser de l’argent

Si vous êtes un nouvel entrepreneur ou le propriétaire d’une petite entreprise, il faut toujours s’attendre à des périodes difficiles surtout au début de l’exercice. Cependant, il faut noter que le webmarketing épargne 40 % d’économies des petites entreprises dès les campagnes de promotion. En effet, avec des millions de personnes connectées à Internet à l’heure actuelle, le webmarketing est beaucoup moins cher que les approches traditionnelles. Le marketing sur les médias classiques tels que la télévision, les magazines ou la radio nécessite un budget énorme et pourtant n’offre pas de résultats en temps réel. En revanche, les campagnes de marketing digital sont efficaces à un coût moindre.

Le marketing digital assure un retour sur investissement plus élevé

Qu’il s’agisse d’une start-up ou d’une entreprise de grande renommée, le retour sur investissement est un indicateur financier de rentabilité. En adoptant une stratégie webmarketing bien structurée, les propriétaires peuvent retracer précisément les prospects et leurs éventuelles décisions. Sachant que les campagnes de webmarketing coûtent moins chères que celles du marketing traditionnel, ces données analytiques combinées vont vous fournir des rapports cohérents sur le ROI.

Le marketing digital accroît la confiance et la crédibilité

Lorsque votre entreprise fournit des produits de qualité et des services satisfaisants, vos clients partageront leurs opinions en ligne. Ils parleront de votre produit dans leur entourage. Au final, cette chaîne permettra à votre entreprise de vendre plus de produits et d’offrir plus de services.

Même si le marketing digital demande du temps et un investissement régulier, il peut être préjudiciable pour l’entreprise de s’en passer. Le webmarketing ne cesse d’évoluer, ce qui rend essentiel pour chaque entreprise d’y enregistrer sa présence. Bien que vous ne puissiez pas remplacer entièrement le marketing traditionnel par les campagnes digitalisées, vous pouvez toujours associer les  deux stratégies pour optimiser les revenus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *