Utiliser un logiciel d’échange de données informatisées (EDI) est très important. C’est un moyen qui permet d’automatiser et d’améliorer plusieurs processus comme le traitement des commandes, les livraisons des fournisseurs, mais surtout de sécuriser au maximum un transfert de données, ou une communication, entre deux postes de travail distants. Vous allez découvrir, dans cet article, le top 4 des meilleurs logiciels à utiliser pour vos échanges de données informatisées.
Le Cleo Integration Cloud (CIC)
Ce logiciel est l’idéal pour plusieurs raisons. D’une part, il permet d’automatiser chaque processus d’échange. Cela est possible en vous offrant la possibilité de procéder à la consolidation des processus et des fonctions d’entreprises sous une unique solution. Ainsi, le CIC vous donne le soutien nécessaire pour vous permettre de vous développer en fonction de vos conditions et de votre planning. D’autre part, c’est également un logiciel qui contribue à faire intégrer de façon rapide les partenaires. En effet, c’est un outil efficace qui sert à mettre en place des connexions fonctionnant parfaitement avec les systèmes EDI de vos potentiels clients.
Le SPS Commerce
Ce logiciel est conseillé pour les professionnels qui sont à la recherche d’outil servant à partager des données centralisées entre les entreprises. En effet, il a été élaboré afin de répondre au mieux aux demandes de chaque entreprise. Ses avantages sont nombreux. Par exemple, il est simple à utiliser puisqu’il ne nécessite aucune expérience. Aussi, il est capable de prendre en charge l’intégration avec plus de 200 outils différents. Mais encore, son atout majeur est de vous avertir à chaque fois que vous recevez une commande. Bref, le SPS Commerce est le partenaire idéal pour se connecter, rationaliser et se tenir informé de tous les achats de commandes.
L’Oderful
Il s’agit d’un logiciel qui se base exclusivement sur le cloud. C’est d’ailleurs l’un des outils EDI qui offrent le plus de rapidité pour les entreprises ainsi que les fournisseurs. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une connexion rapide à l’API pour la validation, la communication ou la traduction de vos diverses données.
Mais à part cela, c’est le meilleur logiciel à privilégier si vous souhaitez bénéficier d’un support client complet dans le but de résoudre au mieux vos problèmes EDI. Enfin, son plus grand avantage, c’est qu’il a pour mission de valider les données en temps réel, d’une manière conforme aux directives.
Le TrueCommerce
Cet outil EDI permet aux sociétés d’automatiser et de rationaliser les processus commerciaux en un coût abordable. C’est une plateforme dont les entreprises ont besoin en termes d’EDI. Facile à utiliser, elle permet de rester connecté avec ses fournisseurs et ses clients. Il faut savoir que ses fonctionnalités sont nombreuses.
Il a le pouvoir de faire la conversion des données brutes en documents, sans faire d’erreur. Il peut aider chaque firme à rester connecter avec des milliers de partenaires commerciaux, et de maintenir des relations clients, tout en veillant à optimiser les processus de chaîne d’approvisionnement. D’autre part, ce logiciel peut rationaliser la réalisation des commandes, diminuer autant que possible le cycle de commande, et améliorer la transparence des diverses transactions.
Pour résumer, le logiciel EDI est donc un moyen utile et fiable qui permet aux entreprises de partager et d’échanger des données entre deux systèmes, avec transparence. Il joue un rôle important dans la dématérialisation car il permet de réaliser des affaires à tout instant, et n’importe où, quelles que soient les circonstances. Il faut tout simplement faire le bon choix parmi les logiciels proposés en ligne pour pouvoir profiter de celui qui peut fournir le plus de fiabilité et les meilleurs résultats. Pour information, l’agence de développement LOGICIELS EPISODE peut vous aider si vous êtes à la recherche de solutions d’automatisation de processus. Se situant à Laval, il intervient généralement dans le Grand-Montréal, ainsi que sur la Rive-Nord et la Rive-Sud.