La prise de commande en ligne, des avantages concrets

La prise de commande en ligne, des avantages concrets

La commande en ligne a grandement changé la manière dont les restaurants opèrent. En effet, grâce à ce nouveau concept, ces établissements peuvent désormais mieux gérer leurs activités. C’est également un concept qui séduit la clientèle grâce à sa facilité de fonctionnement. En effet, les clients passent surtout commande pour une livraison et pour les plats à emporter. Si le caractère pratique du concept est mis en avant, d’autres avantages sont également à noter. Par ailleurs, le concept s’adapte désormais à d’autres types de commerces, notamment grâce au développement d’applications hautement efficaces et fonctionnelles.

Le concept de la commande en ligne

Depuis quelques années, la commande en ligne a pris des proportions considérables. Plus de 40 % des clients d’un restaurant préfèrent commander pour emporter leurs plats ou pour les faire livrer.

Pour ce faire, ils se rendent sur une plateforme spécialisée. Il s’agit souvent du site internet du restaurant, d’une page spécialisée ou d’une application. Ces plateformes contiennent habituellement les informations sur les produits, l’heure et la date de livraison ou de la récupération, ainsi que le paiement en ligne.

Ensuite, selon la disponibilité, la commande du client est validée automatiquement en quelques minutes. Celui-ci sera notifié de la validité de sa commande et de l’heure et l’endroit où elle sera livrée ou récupérée.

Une fois ces étapes terminées, la commande pourra être récupérée par le client. Cette facilité de prise en main et de fonctionnement est à l’origine de la popularité du concept de commande en ligne.

Les avantages de la réception de commande en ligne

L’option de commande en ligne n’est pas avantageuse que pour les clients. En effet, les établissements qui l’utilisent bénéficient également de nombreux avantages qui peuvent influer sur leurs activités.

Une augmentation de l’efficacité des activités d’une entreprise

Comparés aux autres moyens de commande, internet reste le meilleur outil. La commande par téléphone a été longtemps utilisée, mais avec l’augmentation du nombre de clients, cela devient vite désuète. Il faut entre 5 et 8 minutes pour réceptionner une commande. Avec la qualité de réception, les erreurs sont quasiment inévitables, réduisant ainsi la qualité de service offert aux clients.

La valeur de la commande accrue

Les commandes en ligne sont plus exactes, mais surtout plus importantes. En effet, les clients ont plus de temps pour composer leur commande, ce qui permet d’en augmenter la quantité. De même, la possibilité de gérer les plats à emporter et à livrer est très appréciée. Cela inclut, par exemple, le payement en ligne en avance.

Grâce au service en ligne, les commandes sont également plus précises. Elles n’ont pas besoin d’être validées par les cuisiniers. C’est un algorithme qui se charge de la validation et qui envoie une copie de la commande aux cuisiniers. Ces derniers peuvent, de ce fait, se concentrer uniquement sur la préparation des plats.

La rentabilité

La commande en ligne n’est pas seulement avantageuse et rentable, son coût est aussi relativement abordable. En effet, pour profiter de cette technologie, il n’est pas nécessaire de payer cher. Cela permet donc aux petits restaurants de bénéficier de ce service et d’offrir ce qu’il y a de meilleur à leurs clients.

C’est dans ce contexte que le module DELIVER de Linkeo se montre rentable et efficace pour les restaurants. Il propose toute une panoplie de fonctionnalités et d’outils pour améliorer la gestion de vos activités, de vos commandes et de vos stocks.

Deliver, c’est également un outil sur mesure qui impacte sur votre marketing et permet de mettre en place un programme de fidélisation de clients. Il s’adapte à tous les types de supports, notamment grâce au « responsive design ». Il est facile à gérer, notamment au niveau de l’ajout de produits, la création d’assortiments et les offres de promotion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *