plugin-chrome

Auditer votre site web à l’aide de ces 6 plugins Chrome

Google Chrome est l’un des meilleurs navigateurs internet actuellement. Il se démarque de la concurrence grâce à ses nombreuses fonctionnalités cachées. En effet, les outils de développement, en particulier les plugins Chrome, vous permettent d’effectuer l’audit complet de votre site web. Vous souhaitez effectuer une vérification rapide du référencement de votre site web ou vous voulez jeter un coup d’œil à la stratégie de référencement de vos concurrents ? Voici 6 plugins qui vous aideront dans cette tâche.

1 – SEOquake

Cet outil vous permet d’effectuer une analyse complète du référencement SEO de votre page Web, en seulement quelques clics. L’interface est simple et vous aurez à portée de main toutes les fonctions dont vous aurez besoin. En seulement quelques secondes, SEOquake vous fournit toutes les informations nécessaires sur le référencement de votre site web.

Avec cet outil, vous pouvez déterminer le trafic de votre site web, les mots-clés les plus pertinents que vous avez utilisés et les backlinks. De plus, SEOquake vous permet de comparer plusieurs sites internet afin que vous puissiez connaître votre positionnement face à vos concurrents.

2 – WooRank

C’est l’outil idéal pour déterminer les statistiques sur le référencement d’un site web. Très complet, WooRank permet, en effet, d’avoir tous les renseignements dont vous aurez besoin sur le positionnement d’un site sur Google. De plus, il vous donne également des informations importantes sur le référencement mobile. Vous pourrez déterminer, par exemple, la vitesse de chargement des pages sur les appareils connectés grâce à ce plugin.

En outre, il est aussi possible de voir les mots-clés les plus utilisés sur vos pages avec cet outil. De plus, en seulement quelques clics, vous obtenez une liste de vos concurrents (directs et indirects) et aussi le positionnement de votre site face à ces derniers.

3 – SimilarWeb

C’est l’un des plugins Chrome les plus utilisés par les propriétaires de site pour déterminer le trafic. En effet, SimilarWeb permet à la fois de voir le trafic de votre site web, mais aussi celui de vos concurrents. Il détermine les principales métriques d’un site et aussi les éléments suivants : le trafic, le classement d’un site et des mots-clés et la source du trafic.

À savoir que les données qui ont été analysées sur cette extension sont directement accessibles depuis la barre d’outils de votre navigateur.

4 – MozBar

Ce plugin est un outil très pratique pour obtenir en quelques clics et en quelques secondes un grand nombre de données sur un site web. Avec Mozbar, vous aurez accès à de nombreuses données comme les métriques des liens, l’autorité de domaine, les balises META… De plus, il est possible de faire des recherches personnalisées par ville, par région ou par pays avec ce plugin.

L’extension Mozbar est aussi très utile pour déterminer le positionnement de votre site face à vos concurrents. En effet, il permet de se renseigner précisément sur la situation de votre site par rapport à eux.

5 – META SEO inspector

Comme son nom l’indique, Meta SEO Inspector est une extension Google Chrome pour vérifier les métadonnées. Il vous permet de voir si toutes les balises sont configurées correctement. Avec ce plugin, il est même possible de résoudre rapidement les erreurs qui ont été signalées sur les balises méta. C’est la raison pour laquelle META SEO inspector est le plugin le plus utilisé par les développeurs pour vérifier les erreurs de code.

6 – Tag Assistant

Ce plugin est destiné principalement aux professionnels qui utilisent Google Ads. En effet, son but est de permettre aux propriétaires de site de vérifier les balises qui sont utilisées dans les campagnes publicitaires ou dans les rapports Analytics.

Tag Assistant offre la possibilité de faire un suivi régulier de vos actions publicitaires, mais aussi de vos opérations de référencement et vos campagnes, c’est pourquoi il est l’outil le plus utilisé par les e-commerçants et les entreprises pour booster leur trafic.

Bref, tous ces outils vous permettent de faire une analyse complète du référencement de votre site. Toutefois, si vous voulez que votre site soit positionné sur les moteurs de recherche, nous vous conseillons de solliciter une agence web comme Linkeo Nantes. C’est la garantie que votre site est bien référencé sur Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.