e-commerce

Augmentez le trafic sur votre site e-commerce grâce à ces techniques

Le but de toute entreprise est de générer du profit. Cela demande l’augmentation du nombre de clients et des ventes. Quand il s’agit d’une boutique en ligne, ces augmentations exigent encore la génération de trafic sur le site e-commerce ainsi que la maximisation de la conversion des visiteurs en clients. Voici des techniques efficaces pour y arriver.

Perfectionnez votre SEO

Vous avez investi du temps, de l’effort et de l’argent dans la création de votre boutique en ligne et vous peinez toujours à réaliser des ventes ? D’ordinaire, une activité enregistre une croissance constante pendant les premiers mois pour, ensuite, stagner. Pour attirer plus de clients sur son site, la première chose à faire est d’optimiser sa visibilité. Comment ? Par le biais du référencement naturel ou le SEO. Bien exploité, il pourra propulser votre site sur la première page de Google.

Afin de construire une stratégie SEO bien définie, commencez par réaliser un audit technique. Cela vous permettra d’obtenir des données quantitatives et qualitatives concernant vos mots-clés et vos personas. Ensuite, vous devrez améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, il vaut mieux optimiser les éléments techniques du site (nom de domaine, serveur, etc.), les contenus de la page (images, textes, liens, etc.) et les liens. Ces étapes sont essentielles avant de se lancer dans des travaux de grande envergure tels que le netlinking.

Lancez une campagne de publicité payante

En 2022, visibilité rime avec réseaux sociaux. Aujourd’hui, pas moins de 2 millions d’entreprises sont présentes sur Instagram et plus de 3 utilisateurs sur 10 visitent leur page chaque jour. Près de la moitié des experts marketing B2B affirment même n’utiliser que Facebook comme canal publicitaire. De ce fait, les médias sociaux permettent d’augmenter efficacement le taux d’engagement et de créer une relation de confiance avec les prospects.

Comment ? Vous pouvez y promouvoir des articles de blog, publier des vidéos engageantes (TikTok, Reel, etc.), vendre directement vos produits et services, interagir directement avec les abonnés via des live, etc. La limite des possibilités est votre créativité. Il suffit tout simplement de choisir le réseau social approprié (LinkedIn pour les professionnels, Instagram pour les sites e-commerce en raison de l’option e-shopping,…).

Pensez aussi aux publicités et aux annonces payantes via ces réseaux.

Misez sur l’expérience utilisateur

Les sites lents à charger n’ont tout simplement pas de chance sur Internet. Les internautes les quittent au bout de quelques secondes. Google les pénalise. Ce qui affecte le référencement de votre site internet. De ce fait, prenez le temps de booster l’ergonomie de votre site internet. Mettez l’expérience utilisateur au cœur de votre stratégie digitale. Afin d’offrir une navigation fluide et instinctive, vous pouvez enlever toute sorte de bug et de page vide. Vous devez aussi améliorer la structure de votre site afin que les visiteurs trouvent en deux temps trois mouvements les réponses à leurs questions.

Les chatbots constituent également un véritable levier à la performance d’un site. Ils rendent automatiques les réponses aux questions fréquentes. D’ailleurs, pour guider les prospects dans leur processus d’achat, les call-to-action sont non-négligeables. Placez-les de manière organisée, logique et visible.

Établissez une stratégie d’emailing efficace

Pour ne pas tomber dans les spams, vous devez suivre les étapes suivantes :

    • Recueillir un certain nombres d’adresses mail ;
    • Concevoir des fiches clients et visiteurs ;
    • Créer le modèle de mail le plus performant, ayant le plus de clics et ayant le maximum de chance d’être ouvert ;
    • Établir une stratégie d’emailing claire tout en définissant intelligemment la cible et les dates d’envoi ;

Certains professionnels du webmarketing utilisent des logiciels spécialisés dans l’emailing ou le logiciel CRM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.