top-view-of-pen-and-memo-note-written-with-google-ads

Google Adwords: définir une bonne stratégie pour votre campagne

Le marketing des moteurs de recherche (SEM) devient rapidement la norme pour obtenir un positionnement garanti et rapide dans les principaux moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing. Malheureusement, il peut aussi devenir le plan de sortie le plus rapide pour votre entreprise s’il n’est pas développé et géré correctement. Il est donc recommandé de définir une stratégie efficace pour votre campagne.

Déterminez l’objectif de la campagne

La première étape du développement de votre stratégie AdWords consiste à déterminer l’objectif de votre campagne en vue d’un référencement SEM. Voici quelques questions qui peuvent vous aider dans cette perspective.

  • Cherchez-vous à promouvoir un produit ou un service spécifique, ou souhaitez-vous promouvoir votre marque ?
  • Quels sont les objectifs et les buts de votre campagne ?
  • Que faites-vous sur les canaux de marketing traditionnels, et comment votre marketing numérique peut-il être intégré à ces efforts ?

Ayez une parfaite connaissance de votre client

Créez un profil de consommateur pour vous aider à élaborer votre stratégie AdWords. Les profils de consommateurs sont des représentations fictives de vos clients idéaux. Ils sont basés sur des données réelles concernant les caractéristiques démographiques et le comportement en ligne des clients, ainsi que sur des spéculations éclairées concernant leur histoire personnelle, leurs motivations et leurs préoccupations. Un profil de consommateur vous aidera à garder le client à l’esprit lorsque vous prendrez des décisions pour votre campagne.

Préparez votre site web

Maintenant que vous avez effectué les recherches préliminaires et que votre stratégie est prête, vous devez vous assurer que votre site web est prêt pour votre campagne AdWords. Il vous faudra répondre aux questions suivantes :

  • Votre site est-il adapté aux smartphones et aux autres supports mobiles?
  • Avez-vous du contenu sur le domaine d’intérêt que vous avez choisi, ou devez-vous en créer ?
  • Allez-vous utiliser une page existante ou avez-vous besoin d’une nouvelle page de destination ?

Déterminez les mots-clés et sélectionnez une page d’atterrissage

Les mots-clés et la sélection de la page de destination sont très étroitement liés, et le texte de votre annonce sera déterminé en fonction de ces deux éléments. Il existe deux approches pour planifier vos mots-clés et votre page de destination :

  • Commencez par planifier les mots-clés : pensez à ceux que vous pouvez utiliser pour décrire votre produit, votre service ou votre marque, et surtout, pensez aux termes que vos clients et clients potentiels utiliseraient. Une fois que vous avez établi cette liste, vous pouvez utiliser les mots-clés comme base de votre page de destination.
  • Choisissez une page de destination : Si vous avez une page existante sur votre site web qui décrit votre produit, service ou marque, utilisez-la comme page de destination pour votre campagne AdWords. Ensuite, examinez attentivement le contenu et sélectionnez les termes clés pour établir votre liste de mots clés.
  • La planification de votre stratégie AdWords est souvent la partie la plus difficile du lancement de votre première campagne de recherche. Cette étape implique une meilleure connaissance de votre client, à définir vos objectifs commerciaux, puis à effectuer les préparatifs nécessaires pour vos futures annonces. Bien qu’elle prenne souvent du temps, la planification d’une stratégie pour AdWords vous permet de tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire.

Toutes ces étapes et ces concepts sont souvent complexes pour les novices et les non connaisseurs. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’avoir recours aux services d’une entreprise spécialisée en référencement. Elle est en effet dotée de professionnels qui sont en mesure de vous aider dans toutes vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.