Les 9 meilleures applications mobiles et outils e-commerce et m-commerce

Les 9 meilleures applications mobiles et outils e-commerce et m-commerce

Avec l’avènement et l’évolution de l’ère du digital, de nombreuses applications et plateformes web ont vu le jour pour aider les commerces à booster leurs activités, à promouvoir leurs produits, à faciliter les commandes et la livraison et à fidéliser les clients. Si bien que le commerce de proximité a connu un essor considérable durant ces 5 dernières années. D’ailleurs, en cette période pandémique, de plus en plus de personnes se tournent vers le système de la commande/livraison et font leurs recherches via des applications mobiles pour trouver une boutique, un magasin, une boulangerie, un restaurant ou un autre établissement. Quelles sont les meilleures applications pour smartphones et outils web e-commerce et m-commerce ?

Rapidle

Rapidle est à la fois une application mobile (disponible sur iOS et Android) et un outil web. C’est un système click and collect qui permet de commander un produit via une application ou un site. Une fois la commande effectuée, le client pourra récupérer le panier sans avoir à faire la queue, ce qui représente un gain de temps considérable.

Houra

Hourra est une application mobile servant à commander ses courses et se les faire livrer à domicile. L’outil recense plus de 5 500 références. Autant vous dire que c’est un outil révolutionnaire qui offre la possibilité de faire ses courses autrement.

Voyages-sncf.com

Avec cette application, fini les longues queues pour réserver un billet de train. Cet outil sert à réserver un billet dans plus de 3 000 gares en France et en Europe.

La Fourchette

Comme vous vous en doutez, La Fourchette est une application mobile permettant de se renseigner sur les bons plans gastronomiques. Son interface ergonomique et simplifiée est très appréciée par les utilisateurs. En lançant l’application, vous verrez 3 indicateurs : où, quand et quoi. La première correspond au lieu, la deuxième à la période et la troisième au type de cuisine, aux spécialités ou aux offres promotionnelles disponibles.

Uber

C’est une des vedettes des publicités télévisées. Uber est une application qui sert à réserver des voitures de tourisme avec chauffeurs. Elle se décline en 3 variantes : UberX (low cost), Uber classique (haut de gamme) et UberPOP (service de covoiturage entre particuliers).

Too good to go

Cette application est différente des autres : elle permet de récupérer les invendus des établissements commerciaux qui se trouvent dans votre quartier afin qu’ils ne terminent pas à la poubelle. C’est donc une bonne occasion pour consommer des aliments et des produits de boucheries, de boulangeries, de poissonneries ou de primeurs à petit prix. Non seulement, vous évitez les gaspillages, mais vous ferez également une bonne affaire.

Localisy

Le nom de cet outil web est assez suggestif. En effet, ce système permet de trouver les produits ou les services dont vous avez besoin, mais aussi de rechercher les commerces qui se trouvent à proximité de chez vous. Cet outil vous permet même de faire des commandes en ligne si vous souhaitez acheter des produits dans une boutique ou dans un magasin loin de chez vous.

Je vends mon commerce

Je vends mon commerce a été crée pour faciliter la mise en relation entre les professionnels. C’est une immense base de données sur laquelle sont inscrits plus de 22.000 annonces et de conseils liés à la préparation de la vente en tant que cédant et à l’achat en tant que repreneur.

MeetPro

Ce site reprend le même principe que les sites de rencontres. La différence est qu’au lieu de se faire des amis ou de trouver son âme-sœur, on peut rechercher des associés, des partenaires et des collaborateurs. Il est également possible de trouver des opportunités. Cette plateforme regroupe différents profils : dirigeants d’entreprise, cédants, repreneurs, accompagnants, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *