fournisseurs-acces-internet

Top 5 des meilleurs fournisseurs internet en France

La France est un des pays où il est possible de se connecter à tout moment. Il existe un grand nombre de fournisseurs d’accès à Internet qui proposent différentes formules qui répondent aux besoins de chacun. Face aux nombreux opérateurs dans le domaine, il est difficile de faire son choix. Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleurs fournisseurs d’accès internet présents dans l’Hexagone.

Orange

Anciennement appelé France Télécom, Orange est un fournisseur de téléphone et de l’Internet en France et reste actuellement le premier opérateur de télécommunications du pays. L’entreprise dispose également de la couverture réseau 3G/4G la plus avancée.

Orange propose des forfaits internet, téléphone fixe et mobile, ainsi qu’un service de télévision Orange. Elle exploite également une filiale à bas prix, appelée Sosh. Celle-ci propose un service client en ligne, des forfaits de téléphonie mobile sans contrat (sans engagement), ainsi que des offres combinées (téléphone mobile + Internet, téléphone mobile + Internet + télévision).

SFR

SFR a été créé en 1987, et compte plus de 12 millions de clients en téléphonie mobile, et environ 6 millions de clients qui utilisent la connexion haut débit. L’entreprise a été rachetée par l’opérateur de télécommunications Numericable en 2014, mais opère sous la marque SFR.

SFR propose des offres internet, des forfaits de lignes de téléphone fixe et mobile, ainsi que de la télévision et des jeux vidéo. Elle est l’une des premières entreprises à proposer une couverture 4G en France, et possède actuellement l’un des réseaux 4G les plus développés du pays. SFR exploite une filiale à bas prix appelée RED by SFR, qui propose également des forfaits internet et de téléphonie mobile, des lignes téléphoniques fixes, le tout sans contrat.

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est une filiale du groupe industriel français Bouygues, créée en 1994. C’est le troisième fournisseur de télécommunications en France, après Orange et SFR, comptant environ 3,4 millions de clients en haut débit. Bouygues Telecom propose des forfaits de téléphonie mobile (dont une couverture 4G), d’Internet, de téléphonie fixe et de télévision.

Bouygues Telecom, comme tous les autres principaux fournisseurs de télécommunications en France, exploite une marque à bas prix, appelée B&You. B&You propose des forfaits mobiles sans engagement, un service client en ligne et des offres combinées avec d’autres forfaits Bouygues pour l’Internet, le téléphone fixe et/ou la télévision.

Free

Free est le plus récent des grands opérateurs mobiles en France et c’est l’un des opérateurs qui possèdent leur propre réseau. Free propose des forfaits de téléphonie mobile sans contrat, des forfaits Internet et de multiples offres combinées (Internet + fixe + téléphone mobile, Internet + fixe + télévision, Internet + fixe + multimédia). Free est essentiellement présent sur Internet mais exploite désormais quelques boutiques physiques dans toute la France.

OVH Télécom

L’entreprise OVH Télécom est un ancien hébergeur et au fil des années, elle est devenue opérateur. De ce fait, elle propose des offres internet sous diverses technologies. Toutes les offres OVH sont en effet disponibles en ADSL, SDSL, VDSL.

De plus, OVH Telecom propose diverses formules pour professionnels et particuliers. Toutes les formules répondent aux besoins de chacun avec des abonnements dont les prix défient toute concurrence. Pour l’offre OVH Entreprise par exemple, en plus d’accéder à un service de téléphonie d’entreprise complet, vous pouvez faire des conférences téléphoniques et bénéficiez d’appels illimités vers les fixes et mobiles en France et vers les fixes de 40 destinations.

Mais lors du choix de l’un ou l’autre, il faudra considérer quelques critères comme :

  • l’éligibilité et les zones desservies par le réseau,
  • les services proposés,
  • la technologie utilisée,
  • le débit de connexion internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.