Meilleurs logiciels CRM

Top 5 des meilleurs logiciels CRM gratuits

La démocratisation d’internet a donné suite à diverses innovations dans divers domaines. En effet, elle a permis à la numérisation de se populariser, au point de devenir un élément incontournable de notre quotidien. Le numérique s’est imposé comme un outil sans lequel la plupart de nos activités ne peuvent être réalisées. En plus de permettre la communication en temps réel, le numérique, par le biais d’internet, permet également de partager les données. Et sur le plan professionnel, le numérique est également devenu un support de taille par le biais de la digitalisation. En plus des plateformes virtuelles comme les sites web, les acteurs commerciaux utilisent également des programmes de suivi, leur permettant de garder un œil avisé sur toutes leurs activités à l’instar des logiciels CRM.

Tout savoir sur les logiciels CRM

Le sigle CRM provient de l’anglais Customer Relationship Management, qui se traduit littéralement en français par gestion des relations client. Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un logiciel qui permet à une entreprise d’établir et de gérer les interactions avec leurs clients. Un logiciel CRM permet à son utilisateur d’effectuer toute une panoplie d’opérations relatives à la relation client. En plus d’établir le contact avec les clients, il permet également d’étudier le profil de chacun d’entre eux afin d’identifier leurs préférences et de suivre leurs activités. Le logiciel CRM permet également de rationaliser les procédures et les flux de travail d’une entreprise afin d’informer leurs clients sur les nouveautés disponibles. Par ailleurs, il peut permettre de générer de nouveaux prospects par le biais des annonces et des autres fonctionnalités proposées. Malgré cette praticité, la plupart des logiciels CRM sont gratuits, au plus grand bonheur des petites entreprises. Ainsi, nous allons citer dans cet article, les logiciels CRM les plus performants selon l’avis des utilisateurs.

Monday.com

Monday.com est un logiciel CRM qui permet d’avoir une vue complète sur toutes les activités commerciales d’une entreprise. Par exemple, il peut permettre de faire un suivi d’un processus depuis la prise de contact à la vente, tout en passant par le devis. Le logiciel est doté d’une interface personnalisée et optimisée, ce qui permet de faciliter son utilisation. De plus, il dispose d’une option permettant d’automatiser les opérations répétitives.

Pipedrive

En plus de gérer les relations clients, Pipedrive est un CRM ayant pour rôle d’optimiser la productivité d’un secteur d’activité en les aidant à booster les ventes. Pipedrive figure parmi les CRM les plus utilisés par les petites entreprises, en comptabilisant à peu près 230 000 utilisateurs. Sa simplicité et son efficacité constituent les points forts du logiciel. Le logiciel permet d’avoir une vue complète sur toutes les opérations de l’entreprise et conserve toutes les informations concernant les transactions précédentes en les hiérarchisant, évitant ainsi au gérant de les perdre de vue.

Axonaut

Il s’agit d’un outil de gestion made in France, proposant un bon nombre de fonctionnalités. Parmi les options proposées figurent entre autres les devis, les factures, la comptabilité, la trésorerie, le marketing, les ressources humaines et la gestion des projets. Le logiciel Axonaut propose une interface optimisée et fait preuve d’une facilité d’utilisation, ce qui permet à l’utilisateur de gagner du temps. Tous ces atouts ont permis au logiciel de se faire une place auprès des milliers d’utilisateurs partout en France.

Hubspot CRM

Hubspot CRM fait partie des logiciels références dans le domaine de la gestion commerciale. Malgré sa gratuité, le logiciel propose une interface soignée et une multitude de fonctionnalités. En plus des fonctions de base d’un logiciel CRM, il peut être utilisé pour segmenter les clients et les prospects. De plus, Hubspot CRM peut être connecté à d’autres outils marketing.

Zendesk

Zendesk est un outil CRM proposant un processus commercial simple et efficace. En effet, il permet à l’utilisateur d’effectuer un suivi en temps réel des prospections, tout en offrant une visibilité sur les performances de l’entreprise. L’efficacité du logiciel est avérée comme en témoignent les utilisateurs satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.