salle de réunion

Aménager une salle de conférence: liste de matériel indispensable

Dans le monde d’aujourd’hui, il existe une abondance de technologies de communication avancées. Il est donc important de mettre en place un système audio-visuel complet dans les salles de conférence. Dans cet article, nous vous dressons la liste du matériel nécessaire.

La table de conférence

En tant que point dominant de la plupart des salles de réunion, les tables de conférence ont une importance considérable. Elles sont un lieu de rassemblement pour échanger des idées, partager des points de vue, engager un débat.

Chaises à haut dossier

Dans une salle de réunion professionnelle, il doit y avoir environ 10 chaises autour de la table. Vous pouvez choisir des chaises dotées d’un design attrayant ou des modèles plus simples. Le choix dépend du goût et préférences de chacun.

Tableau interactif

Grâce aux technologies, le tableau interactif se présente sous forme d’une combinaison de tableau blanc, d’écran et d’ordinateur. L’expertise multi-touch permet la collaboration entre les personnes pour la création de documents et la rédaction de textes, ainsi que la manipulation d’objets sur l’écran. La propriété du réseau permet d’accéder aux imprimantes et de se connecter aux ordinateurs. Il s’agit souvent de présentation et de partage de données avec son auditoire.

Projecteur numérique audio/visuel

Les projecteurs numériques sont la toute dernière alternative aux rétroprojecteurs. Les DP comme on les appelle également utilisent la technologie des caméras vidéo pour la projection sur écran, affichant des graphiques, des images, des documents et d’autres aides visuelles sur l’écran.

Système de sonorisation

Si vous disposez de tous les équipements à la mode dans votre salle, mais que vous avez un mauvais haut-parleur qui émet un son fissuré, il est temps d’investir dans un très bon système audio.

Haut-parleur

Un téléphone est un appareil nécessaire pour toute salle de conférence. Achetez-en un qui dispose d’un bon système de sonorisation et d’un microphone afin que toute l’audience puisse vous entendre. Synchronisez également votre système d’interphone avec, au cas où vous voudriez appeler une autre personne du bureau.

Télévision

Si vous voulez que votre salle de conférence ait un aspect high-tech et esthétique, il est nécessaire d’avoir un bon téléviseur. L’achat d’un modèle dernier cri permettra d’améliorer les vidéoconférences et de partager des images de manière claire.

Système sans fil

Ce système est devenu une nécessité non seulement pour les salles de conférence, mais aussi pour les entreprises en général. La raison principale est qu’il offre la portabilité. Vous n’avez donc pas besoin de transporter votre appareil électronique ou de tirer des câbles à des endroits complètement différents. Il met fin à ces problèmes de câblage et est également simple pour vos employés. La majorité des appareils comme les imprimantes, les caméras et les télécopieurs sont aujourd’hui connectés au réseau sans fil.

Caméras vidéo haute définition

La clarté est l’objectif, et la technologie vidéo a progressé pour produire des images de très haute qualité. Des caméras HD déployées à des points stratégiques de la zone peuvent capturer et diffuser la conférence pendant qu’elle se déroule. L’un des plus grands défis de l’enregistrement des réunions d’affaires est de trouver qui a la capacité de capturer tous les moments clés. Les experts dans le domaine recommandent d’utiliser une caméra de conférence à 360 degrés.

Un logiciel approprié

Les équipements modernes utilisés dans les salles de conférence actuelles sont sophistiqués. Utilisez Skype for business qui vous permet d’ajouter jusqu’à 250 personnes à des réunions en ligne. Cette option offre une sécurité de niveau entreprise et vous permet une meilleure gestion de votre entreprise et des comptes des employés. Elle doit être intégrée à vos applications Office 365.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.