Bitly : à quoi ça sert et comment l'utiliser ?

Bitly : à quoi ça sert et comment l’utiliser ?

Comment suivre, gérer et partager les liens de votre site ? Utilisez Bitly, l’outil le plus utilisé et le plus populaire pour raccourcir vos liens. Vous pouvez notamment vous en servir pour optimiser votre référencement par des partages sur les réseaux sociaux. Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez vous en servir pour assurer le développement de vos activités marketing. Suivez le présent guide pour pour connaître les multiples avantages de Bitly et sa méthode d’utilisation.

Bitly, c’est quoi exactement ?

Bitly est un raccourcisseur de liens très pratique pour les publications et annonces diverses sur des plateformes où les espaces disponibles sont limités. Il propose une variété d’analyses pour les liens qu’il crée. Il vous permet d’obtenir d’excellentes informations sur les performances de vos liens. Que vous soyez une entreprise ou un simple utilisateur, vous pouvez accéder à une statistique de visites.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Bitly est disponible en plusieurs outils : l’ajout d’une extension de navigateur, d’un plug-in WordPress et la configuration d’un domaine court. Vous pouvez l’utiliser avec les appareils sous Android ou iOS, avec un simple téléchargement de l’application. Via un API publique, les particuliers bénéficient de toutes ses fonctionnalités.

Quels sont ses avantages ?

Nombreux sont les avantages de ce logiciel, notamment la personnalisation des liens, le suivi du flux des Bitliknks, etc. Fonctionnel pour répondre à tous types de besoins, Bitly est disponible en version gratuite. En plus d’être facile d’utilisation, il a égalemment une interface dotée d’un affichage simplifié. Très pratiques, les url courts garantissent un confort d’écriture.

Pourquoi utiliser le service Bitly ?

Comme mentionné plus haut, les liens Bitly sont généralement utilisés pour des partages sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Le service Bitly permet également de savoir où vos liens sont cliqués. Dans le cadre d’une sratégie webmarketing, cet outil vous est utile pour savoir combien de personne ont cliqué sur un lien que vous aurez partagé sur votre site, blog, emailing, réseaux sociaux, etc. Une fois que vous avez maitrisé Bitly, vous pouvez raccourcir et personnaliser vos url pour améliorer votre référencement. Notez que vous pourrez aussi vous en servir pour découvrir des informations utiles et surprenantes sur vos concurrents ou vos partenaires.

Comment utiliser Bitly ?

Pour gérer vos liens avec Bitly, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur Bit.ly et créez un compte
  • Sélectionnez la longueur du lien que vous souhaitez
  • Copiez l’URL que vous souhaitez raccourcir et collez-la dans Bit.ly
  • Saisissez le nom d’utilisateur désiré
  • Cliquez sur « Créer ».

Pour créer un nouveau Bitlink, passez votre curseur sur le bouton « Créer » et sélectionnez « Bitlink » dans le menu déroulant. Sur le côté droit de l’écran, vous trouverez un champ où vous pourrez coller un long lien et voir automatiquement votre lien devenir un Bitlink.

Pour partager vos liens, il suffit d’utiliser Bitly en ajoutant simplement le mot « bitly » avant le lien du site Web de destination. Après quoi, l’URL raccourcie apparaîtra alors dans la barre d’adresse de votre navigateur. Vous n’avez plus qu’à la partager sur les réseaux sociaux ou à l’envoyer par e-mail.

Combien coûte Bitly ?

L’abonnement coûte 29,00 $/mois. Vous pouvez bénéficier de la version gratuite et d’un essai gratuit.

Quelles sont les alternatives à Bitly ?

Parmi les principaux concurrents de Bitly, il y a goo.gl de Google, t.co de Microsoft et Ow.ly.

Pour améliorer votre référencement et fidéliser vos clients, vous pouvez utiliser Bitly, un outil performant et efficace. Vous êtes dans la restauration ? Pour bénéficier de conseils d’experts dans l’optimisation de vos contenus SEO et dans la gestion de votre entreprise, faites appel à une agence digitale comme Linkeo, à Brest. Elle vous proposera notamment de nombreux outils et des solutions de Click & Collect pour la prise de commande en ligne et d’estimation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.